Photo de blogging
Écriture et autoédition

Relooking du blog et prochain roman !

Bon, bon, bon…

Il faut que je vous explique un peu ce qui se passe en ce moment…


Relooking

Tout beau, tout propre !

Ça ne vous aura pas échappé : il y a une dizaine de jours, le blog s’est refait une petite beauté 🙂

Depuis ses débuts, en 2018, j’avais apporté des ajustements ici et là à mesure que le site grandissait et que je prenais de l’expérience en blogging. Mais ça faisait très longtemps que je voulais changer complètement de look, entre autres pour accéder à de meilleures fonctionnalités, alors voilà qui est fait ! Qu’est-ce que vous en pensez ?

Je vais désormais concevoir ce blog en priorité pour les lecteurs qui utilisent leur téléphone (c’est à dire les 2/3 d’entre vous), par rapport à ceux qui utilisent leur ordinateur ou leur tablette. Il y a encore des détails mineurs à régler, ainsi qu’une révision générale de tous les anciens articles pour m’assurer qu’ils s’affichent correctement dans ce nouveau style visuel, je vais fignoler ça tranquillement dans les prochains jours/semaines.

J’ai aussi retravaillé le classement des articles par catégories et thèmes, car il commence à y en avoir beaucoup ! La liste de tous les articles se trouve dans le menu de navigation, et je vous ajoute un autre bouton d’accès ci-dessous :

.

Une newsletter pour recevoir les articles par email

Voilà encore un truc que je voulais faire depuis longtemps, car je sais bien que plusieurs d’entre vous préfèrent recevoir les nouveaux articles directement dans leur boîte mail. J’avais mis en place un système de ce genre par le passé, mais après avoir eu des problèmes techniques je n’ai pas eu le courage d’implanter une autre solution. Alors j’ai laissé traîner… jusqu’à aujourd’hui. Encore une bonne chose de faite ! 😉

Vous pouvez désormais vous inscrire à la newsletter pour recevoir automatiquement les articles le jour de leur publication. Le formulaire d’inscription se trouve dans la barre latérale à droite (ou en bas de l’article si vous êtes sur votre téléphone), et je vous l’ajoute également ci-dessous :

Inscrivez-vous pour recevoir un nouvel article chaque mercredi.

Prochain roman

Le manuscrit achève enfin !

Alléluia !

Après un an et demi de travail, mon nouveau roman touche (enfin) à sa fin. J’ai contacté ma réviseure, qui pourra s’occuper d’en faire la correction à partir de fin janvier. Cela signifie que je commence à envisager une publication quelque part au mois de mars.

Vous connaitrez donc bientôt l’histoire de Fanny Lowell, une fille de la campagne qu’on envoie travailler à Londres comme domestique, dans les années 1860…

Encore un peu de patience : d’ici un mois ou deux, je dévoilerai la couverture ainsi que le premier chapitre ! 😀

Et la suite du voyage, alors ?

En janvier dernier, je vous racontais (ici) que j’avais prévu un gros changement de vie, notamment en quittant mon emploi et en partant voyager à travers l’Amérique du Nord pour me laisser la possibilité d’écrire à temps plein. C’est ce que j’ai fait, puisque j’ai quitté mon chez-moi à Montréal, et que, depuis, je vis dans mon van et je sillonne les routes, avec comme destination finale l’Alaska (si ça vous intéresse, vous pouvez suivre mes vidéos de voyage sur ma chaîne YouTube : Écrire sur la route).

En revanche, ça a été beaucoup plus difficile que je ne le pensais d’écrire tout en voyageant. Je suppose que j’étais trop distraite en permanence par plein de choses, ce qui fait que je n’ai pas écrit autant – ou aussi vite – que j’aurais pu le faire.

Pour corriger le tir, j’ai décidé de ne pas aller passer l’hiver sur les routes du sud des États-Unis comme je pensais le faire à l’origine. À la place, je vais me stabiliser/sédentariser, le temps de terminer et publier ce nouveau roman, et de mettre un coup de collier à ce blog et à mes autres projets en lien avec l’écriture. Je suis donc installée depuis peu dans une maison à Winnipeg, et je ne reprendrai la route qu’au printemps prochain, d’abord en direction des Rocheuses, puis jusqu’en Alaska.


En conclusion

Comme toujours, je ne manque pas d’idées. Il y a pas mal de choses que j’aimerais mettre en place en 2022 pour tenter de me faire une petite carrière pérenne dans l’écriture, autant pour les romans que pour le blog. Je ne suis pas certaine de ce que j’arriverai à mener à bien ou pas, mais je vous tiendrai bien sûr au courant au fur et à mesure.

D’ici là, hé bien… à demain pour l’article historique habituel du mercredi ! 🙂

guest
2 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments