La renaissance de Pemberley

Une suite d’Orgueil et préjugés, de Jane Austen
Alors qu’Elizabeth Bennet s’imaginait vieille fille, la voilà contre toute attente mariée à l’un des plus beaux partis du Derbyshire. Désormais, elle doit faire face à un défi de taille : assumer son rôle à Pemberley, l’immense et prestigieux domaine familial, où tout le monde exige qu’elle conduise sa maisonnée de main de maître. Elle n’a pas le droit à l’erreur, certains s’en réjouiraient bien trop.

Darcy est là, bien sûr, prêt à l’épauler, mais il ne peut pas la protéger de tout. Des mauvaises langues qui persiflent sur son passage. De l’isolement dans un pays où elle se sent étrangère. Des responsabilités, parfois lourdes, qu’elle doit apprendre à honorer. Du fantôme de Lady Anne, la mère de Darcy, à qui on la compare sans cesse.
Heureusement, Elizabeth ne manque ni de volonté, ni de courage. Un jour, elle en est sûre, elle triomphera des esprits les plus mesquins et prouvera à tous qu’elle est bien digne d’être la nouvelle maîtresse de Pemberley.
Disponible sur Amazon, Kobo, Google Play et Apple Books
Paru en 2019 – Autoédition – 412 pages
ISBN: 978-2-9817959-0-8

Ce roman a été traduit en anglais sous le titre Pemberley’s Renaissance, paru le 16 juin 2020.
Click here to know more about Pemberley’s Renaissance
Chroniques et avis
« Elle nous livre ici une oeuvre fort plaisante à lire, très bien écrite, où l’on sent le souci du respect historique. Une lecture que l’on vous recommande chaudement ! »
Onirik
« Ce roman est un bel hommage à Jane Austen et à son roman le plus célèbre. J’ai d’ailleurs versé quelques larmes lors des dernières pages. »
Jane Austen and her world
« La plume de Lise Antunes Simoes est de qualité. Légère et rythmée, je me suis laissée emporter dans cette suite dévorant le roman en quelques heures à peine. »
Darcy Books
« Cette suite est très bien écrite, le style est agréable et l’intrigue intéressante. On se retrouve plongé dans l’univers que Jane Austen a créé. L’époque historique est respectée, le décor, les costumes, et on retrouve aussi des personnages phares du roman. »
Les papiers de Mrs. Turner
« La suite est originale, mais on sent la volonté de l’auteure de rester fidèle au roman de base, ainsi qu’aux caractères des personnages, ce qui est vraiment appréciable et qui se ressent entre les pages. »
La Fille En Rouge
« J’ai beaucoup aimé cette lecture. Découvrir Elizabeth en Mme Darcy qui a un défi de taille à relever une fois mariée. J’ai apprécié l’Elizabeth qui évoluait au fil des pages. Elle demeure un personnage avec une forte personnalité qui ose dire de qu’elle pense. La découvrir en pleine vie de couple était un régal. »
Les instants volés à la vie
« Lise Antunes Simoes, au travers d’Elizabeth, apporte un vent de modernité subtil à l’histoire tout en respectant les us et coutumes et le langage de l’époque. Non, ce n’est pas contradictoire ! »
Sélène raconte
« J’ai adoré l’héroïne parce qu’elle n’est pas nunuche, pas engoncée dans les bien-pensances et qu’elle ose dire et faire comme elle pense, avec beaucoup d’intelligence. »
Liseuse hyperfertile
« Le propos de l’histoire ne se trouve pas dans une intrigue basée sur la surprise d’événements majeurs avec des rebondissements et quiproquos, ni un humour caustique à la Jane Austen. Lise Antunes Simoes s’est davantage consacrée à relater la vie quotidienne et domestique des deux jeunes époux dans leur adaptation l’un à l’autre en fonction de leurs caractères distincts mais complémentaires, puis à s’intéresser à la gestion du vaste et magnifique domaine de Pemberley. »
Lady Romance
« Ce que j’aime : la manière dont l’auteure décrit les responsabilités qui incombent désormais à Lizzy et les défis qu’elle doit relever. Le tout est cohérent avec l’époque et l’univers du roman. »
Les chroniques de Jess Swann