SONDAGE – Aidez-moi à choisir la couverture de mon roman en anglais !


Autoédition / jeudi, mai 14th, 2020

Ça fait un moment que je ne vous ai pas parlé de mon actualité d’autoéditrice, et, croyez-moi, il s’en passe, des choses !

La traduction en anglais de La renaissance de Pemberley est enfin terminée (traduction et révision, tout, tout, tout !). Nous avons été 4 personnes à travailler dessus et c’était vraiment une super expérience, dont j’ai parlé ici.

Ça signifie que cette traduction va sortir dans quelques semaines et que je peux commencer ma promotion auprès du public anglophone.

En quoi ça vous concerne, me direz-vous ?

Parce que vous allez pouvoir m’aider à choisir la couverture du roman !


« Bonjour, vous avez une minute pour répondre à un sondage? »

Sur la version anglaise de mon blog, ici, j’ai préparé un petit sondage destiné à mes futurs lecteurs anglophones, afin de déterminer quel est le style graphique le plus apprécié pour une couverture de roman de type « Jane Austen ». Celui qui va me faire le plus vendre, quoi ! 😉

J’ai tout traduit, ce qui fait que vous pouvez, vous aussi, participer afin de multiplier et diversifier les opinions.

Si ça vous tente de participer, vous avez jusqu’à dimanche soir, 17 mai, à minuit (heure de Montréal, c’est à dire 6h du matin lundi, heure française) (ouais, vous avez un peu de rab, en fait…).


Hé… Vous avez vu ?

J’ai retenu la leçon ! 😀

Je m’étais expliquée ici sur ce choix de couverture

Au lieu de n’en faire qu’à ma tête et de réaliser une couverture conceptuelle et abstraite qui me plaît à moi, mais dont tout le monde me dit qu’elle est moche (enfin, pas tout le monde, mais presque ! 😉 ), désormais je demande l’avis de mes lecteurs.

Ça veut dire que tu vas la changer un jour, cette couverture abstraite que personne n’aime ?

Mmmm… C’est bien possible !

Pas tout de suite, car j’ai clairement d’autres chats à fouetter (notamment un nouveau bouquin à écrire). Peut-être à la fin de l’année ? Pour Noël ? Ou bien en janvier prochain pour fêter les deux ans de sa sortie ? Je ne sais pas encore, et ce n’est pas dans mes priorités, désolée…

Un jour !

2 réponses à « SONDAGE – Aidez-moi à choisir la couverture de mon roman en anglais ! »

  1. arh zut, trop tard ! bon, mais comme je n’ai pas lu ton roman, mon avis n’aurait peut-être pas été le plus pertinent…

    1. Oui, le sondage est terminé. Pas besoin d’avoir lu mon roman, j’avais besoin d’avis de lectrices amatrices de Jane Austen en général. Je vais bientôt expliquer les résultats que j’ai obtenus.

      (comment ça, tu n’as pas encore lu mon roman ??? 😉 )

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.