Écriture et autoédition

« Une petite servante savante » est sortie !

Ah là là…

Y’a pas à dire, ça fait toujours un petit quelque chose quand un roman voit enfin le jour…


Une petite servante savante

Tadaaaam !

Une petite servante savante est maintenant disponible sur Amazon et Kobo, ainsi que sur les applications Google Play et Apple Books. Rendez-vous sur le site que vous voulez en fonction de vos préférences et de votre pays de résidence, mais pour la majorité d’entre vous je vous laisse ci-dessous les deux liens principaux en France :

Je rappelle que vous pouvez lire le premier chapitre complet pour vous faire une idée. Sachez aussi qu’il ne s’agit pas d’une romance, mais d’un roman historique qui pourrait plaire à tout type de public et qui peut passer entre toutes les mains, incluant les plus jeunes.

J’ai hâte de savoir ce que vous en aurez pensé ! 🙂

L’importance des votes et commentaire

Et justement, vous pouvez me donner vos avis directement sur ce blog ou par messages sur les réseaux sociaux, ça me fait toujours très plaisir, mais si vous voulez me soutenir, n’oubliez surtout pas de laisser une note – et encore mieux : un commentaire ! – sur le site où vous l’aurez acheté. C’est particulièrement important sur Amazon, puisque c’est par ce biais que j’écoule 85% de mes exemplaires. Vos notes et vos commentaires donneront à ce roman de la visibilité et de la crédibilité auprès d’autres lecteurs.

En revanche, je ne cherche pas à vous influencer : sentez-vous bien libre de donner votre avis sincère, et pas juste de dire des trucs gentils (même si les trucs gentils, c’est toujours très agréable 😉 ).

TU ES BLOGUEUSE LITTÉRAIRE ? Je m’apprête à envoyer des emails à plusieurs d’entre vous pour offrir des services presse, alors si jamais Une petite servante savante t’intéresse, n’hésite pas à me contacter.


Et maintenant, je fais quoi ?

Avant tout, je m’occupe de la promotion d’Une petite servante savante, puisque l’aventure ne fait que commencer pour elle, mais j’ai aussi d’autres casseroles sur le feu…

  • JE REPRENDS LA ROUTE : comme vous le savez, j’ai quitté ma vie à Montréal l’année dernière pour emménager dans un van que j’ai baptisé Arsène. J’ai passé l’été 2021 à faire le tour du golfe du Saint-Laurent (voyez mon itinéraire ici), puis j’ai pris la direction de l’ouest pour commencer à me diriger vers mon objectif de voyage final : l’Alaska. Je me suis mise au chaud pendant tout l’hiver dans une maison à Winnipeg, mais mon séjour touche à sa fin et je vais bientôt reprendre le volant, d’abord pour profiter des Rocheuses, ensuite pour atteindre l’Alaska vers le mois de juin. Je vais enfin reprendre les vidéos de voyage sur ma chaîne YouTube (que j’avais complètement laissé tomber depuis des mois). Ce grand voyage d’un an et demi s’achèvera par mon retour à Montréal aux environs de septembre.
  • JE COMMENCE UN NOUVEAU ROMAN : hé oui, déjà ! En changeant de vie pour tenter de vivre de ma plume, mon but est de réussir à sortir au moins un roman par an. Je suis donc déjà en train de travailler sur le prochain, que je compte écrire pendant que je finis mon voyage. Pour l’instant c’est motus et bouche cousue, mais je vous en reparlerai dans quelques temps. Soyez sans crainte : ça va vous plaire !
  • JE CHERCHE DES SOUS : c’est ma préoccupation première, car si la vie me coûte moins cher en vivant dans mon van, ça ne sera plus la même histoire quand je rentrerai chez moi en fin d’année. Je vais devoir jouer très serré pour réussir à vivoter sans être forcée de reprendre un emploi salarié (sinon je n’aurai plus autant de temps pour écrire et mon projet de carrière d’écrivaine disparaîtra en fumée). Vous avez vu qu’en janvier et février j’ai tenté de monétiser ce blog avec des bannières de pub, mais j’étais tellement furieuse du résultat (c’était horrible et beaucoup trop envahissant pour vous !) que j’ai tout arrêté. Alors je travaille en ce moment sur d’autres façons de faire, j’aurai du nouveau à vous annoncer dans les prochains mois.
  • JE CONTINUE LE BLOG : il me prend beaucoup de temps, mais j’adore toujours autant ça ! Je vais continuer de rédiger mes articles hebdomadaires, je ne manque pas de sujets à aborder…

En conclusion

Je pense que j’ai tout dit pour le moment, alors précipitez-vous sur Une petite servante savante et rendez-vous mercredi prochain pour un nouvel article sur la vie au XIXe siècle ! 🙂

guest
10 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments