Écriture et autoédition

Mon nouveau roman : date de parution et 1er chapitre !

Bonne nouvelle ! Depuis le temps que je vous en parle, ÇA Y EST : mon prochain roman s’apprête à sortir !

Pour tout vous dire, il est actuellement entre les mains de ma réviseure qui termine de le corriger (l’étape IN-DIS-PEN-SABLE quand on s’autoédite, j’en avais parlé ici). Pendant ce temps-là, de mon côté, j’ai préparé la couverture, la mise en page papier, le ebook, et je commence tranquillement la promo. Et quoi de mieux, pour se faire une idée d’un roman, que de lire le premier chapitre en entier ?

Laissez-moi donc vous présenter…


Une petite servante savante

À paraître le 23 mars 2022

À la ferme des Lowell, le travail est pénible, mais Fanny a l’habitude d’obéir et ne se plaint pas. Jusqu’au jour où son père décide subitement de la placer comme domestique. Elle qui n’a jamais quitté sa campagne du Wiltshire, la voilà projetée dans le grand Londres victorien !

Là-bas, le quotidien est tout aussi dur. Des journées harassantes, des serviteurs indifférents, des maîtres qu’elle ne voit jamais, des réceptions qui s’enchaînent avec une quantité vertigineuse de plats à préparer et de vaisselle à laver. Sans parler de Mrs. Taylor, l’intendante autoritaire qui règne sans partage sur ce petit royaume.

Fanny semble destinée à une vie de soumission. Mais elle a la chance d’être un peu plus éduquée qu’on pourrait le penser. Et s’il existait pour elle un autre avenir ?


En conclusion

Comme vous le voyez, j’explore dans ce roman la vie (difficile) des domestiques de l’époque victorienne en Angleterre. Autant dire que si vous le lisez, vous y retrouverez sans problème beaucoup d’informations que j’ai déjà partagées sur ce blog (voyez tous les articles sur les domestiques ici), puisque j’écrivais ces articles à mesure que je faisais mes recherches pour le roman. 😉

Dans les prochaines semaines, je partagerai quelques extraits supplémentaires sur Facebook et Instagram, et, bien sûr, j’annoncerai sa sortie quand il sera prêt. Tout comme pour La renaissance de Pemberley, il sera disponible sur :

  • Amazon (en version papier et Kindle)
  • Kobo, Google Play et Apple Books (en version ebook)

Alors ? Qu’est-ce que vous en pensez ?

C’est une histoire qui vous tente ? 😀

guest
24 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments