Évolution du blog (2)


Écrire / samedi, mai 18th, 2019

Bébé-blog commence à grandir, et c’est très bien comme ça ! 😀

Je vous racontais ici que j’avais eu des ambitions pour ce blog après avoir constaté qu’il y avait un intérêt notoire pour les articles à caractère historique, qui font découvrir des faits pas toujours très connus sur le XIXème siècle.

En prenant la décision d’en faire plus, je m’étais donné comme objectif de publier deux articles par semaine, ce que j’ai réussi à faire jusqu’à présent.

Sauf que…


Un blog en croissance (un peu trop ?) rapide

Après deux mois, mon constat est le suivant :

C’est pas tenable… Quel rythme de fou ! 😉

Bah oui, c’est un peu trop intense pour que je puisse tenir sur le long terme, sans laisser échapper au passage d’autres projets qui me tiennent tout autant à coeur.

Mon travail autour de La renaissance de Pemberley est loin d’être terminé. Or depuis deux mois je n’ai pas pu, à un seul instant, reprendre l’enregistrement audio que j’ai pourtant prévu sortir dans le courant de l’année. La traduction en anglais avance bien (déjà 4 chapitres traduits, yahooooo !), mais même là j’ai pris du retard sur la relecture des chapitres que ma traductrice m’a envoyés.

J’ai aussi tout un tas d’autres démarches d’autoédition à faire (ça traîne depuis des mois et c’est toujours pas fini !), et ça fait deux samedis de suite que je rushe pour rédiger l’article du jour et conserver la régularité que je me suis imposée à moi-même.

Je vais donc revoir mon objectif à la baisse, car m’épuiser à vouloir trop en faire serait vraiment, mais alors vraiment dommage ! Je dois trouver le bon équilibre pour continuer à m’éclater dans ce blog, sans me sentir coincée…

… sans compter que j’aimerais aussi, l’an prochain, trouver du temps pour commencer l’écriture d’un nouveau roman. Fiou ! Heureusement qu’on n’y est pas encore !


Un article par semaine… minimum

Ma nouvelle résolution est donc de continuer à produire un article tous les mercredis. Il y a tellement de choses intéressantes dont j’ai envie de vous parler que ma liste de thèmes à aborder s’allonge constamment ! 😉

Je continuerai de traiter de la position des femmes dans la société du XIXème, des particularités propres à l’époque de Jane Austen, des objets curieux de la vie quotidienne, avec ici et là des références à la culture romans-cinéma-télé dont nous sommes tous et toutes imbibés. J’ai aussi quelques chaînes YouTube bien foutues à vous recommander…

Bien entendu, un article par semaine est un minimum. Si jamais j’ai, de temps en temps, la possibilité d’en faire plus, je ne me priverai pas, c’est certain !


En conclusion

Je continuerai à partager chaque nouvel article sur Facebook et Instragram, ainsi que sur Pinterest. J’ai, en revanche, supprimé mon compte Tumblr car je n’avais aucun retour (et je n’ai donc aucun regret !)

Je continue aussi à partager la musique que j’aime dans la colonne de droite. Tant mieux si ça vous intéresse, sinon c’est vraiment pas grave, ce n’est pas le coeur du sujet.

Parlant de coeur, j’en profite pour vous remercier toutes pour vos commentaires et vos likes réguliers, c’est vraiment cool de voir que les infos que je vous offre vous plaisent autant !

À mercredi pour le prochain article ! 😀

error

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.