Évolution du blog (3)


Écrire / samedi, mars 21st, 2020

Vous avez remarqué ? Non ?

Ce blog est enfin en anglais !!! 😀

Si, si ! Regardez donc en haut à droite, dans le menu de navigation !


Une étape de plus

Je l’ai déjà dit auparavant (ici) : cette version anglaise ne sera jamais très grosse, car je n’ai pas l’intention de traduire mes articles.

Ça n’aurait aucun intérêt. Il y a déjà des tonnes de blogs super intéressants sur le XIXème en langue anglaise et le mien n’apporterait rien de nouveau, sans compter la quantité de travail monstrueuse que ça me demanderait ! Et mon anglais, qui n’est pas si mal, mais quand même pas suffisant pour faire de la longue rédaction et maîtriser des notions précises pour vulgariser ensuite…

Ceci étant, j’avais tout de même besoin d’un espace pour parler de mon travail d’auteure et faire ma promo auprès des futures lectrices anglophones qui achèteront bientôt La renaissance de Pemberley en anglais. Cette version du blog contiendra donc seulement quelques posts, destinés à faire cette promotion-là.

Ça n’était pas simple, techniquement parlant, de mettre en place un blog bilingue. J’ai dû me dépatouiller beaucoup et apprendre énormément sur les petites ficelles de WordPress. Pour tout vous dire, je suis sur le coup depuis le mois de septembre dernier ! Donc je me réjouis, aujourd’hui, que ce soit enfin en place, et que ça fonctionne !

Une bonne chose de faite ! 😀


Et la musique, au fait ?

Pendant un bon moment, j’ai partagé chaque semaine sur le blog un morceau de musique classique ou d’opéra, parfois en lien avec les articles que je publiais.

C’est probablement passé totalement inaperçu pour la majorité d’entre vous, mais j’ai cessé de le faire. Ça me prenait finalement trop de temps (parce que, bien sûr, j’accompagnais toujours ça d’un petit texte et de quelques recherches, voire même traduction des paroles).

Mais je pense qu’au final, ça n’intéressait pas grand monde, donc j’ai arrêté pour ne me concentrer que sur les articles, qui me prennent déjà énormément de temps et d’énergie.

Allez, on se concentre ! On arrête de s’éparpiller ! 😉

M’ENFIN… Si ça vous rend curieux, toutes les musiques que j’ai partagées se trouvent ici.

De plus, vous pouvez toujours aller faire un tour ici. J’y parlais de la musique au temps de Jane Austen, et j’y partageais aussi plusieurs oeuvres que je vous recommande chaudement ! 🙂


En conclusion

Je vous reparlerai bientôt de la révision anglaise de La renaissance de Pemberley. J’ai vraiment embauché deux réviseures fantastiques qui connaissent Jane Austen sur le bout des doigts, nous sommes actuellement quatre personnes à travailler dessus (elles, moi et ma traductrice), et c’est vraiment trippant !

J’ai aussi toujours mes autres projets en cours, l’enregistrement audio (ça finira pas sortir un jour, promis !), l’écriture d’un nouveau roman (euh… ça, par contre, c’est sur pause pour le moment), et d’autres petites choses en préparation.

Quant au blog, il continue son bonhomme de chemin. Publier un article par semaine est définitivement bien ancré dans mes habitudes, et je m’éclate toujours autant à vous trouver des sujets parfois très sérieux, parfois un peu loufoques. Un gros merci à tous et toutes pour vos emails, vos likes et vos commentaires, ça fait plaisir de voir que vous aimez ça ! 🙂

À mercredi prochain, pour un nouveau sujet !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.